Merinov logo coul seul

 

 

slogan

Accueil   |  Contact  |  RSS |   English

Chaîne You Tube Merinov       LinkedIn Merinov

 

 

 

  • petit bandeau peche homard
  • petit bandeau peche crevette
  • petit bandeau peche cerf-volant
  • petit bandeau peche maquereau
  • petit bandeau peche filet
  • petit bandeau peche trappe
Carte du Québec

Espèces

Mollusques

Au Québec, les principaux mollusques pêchés sont le buccin (Buccinum undatum), le pétoncle d'Islande et le pétoncle géant (Chlamys islandica et Placopecten magellanicus) et la palourde américaine (Mercenaria mercenaria). Ces trois espèces représentaient des débarquements d'une valeur de 4 millions de dollars en 2010 (Source MPO).

Merinov effectue des travaux principalement sur les deux espèces de pétoncle présentes au Québec et sur le buccin.
Crustacés

Au Québec, les principaux crustacés pêchés sont le homard (Homarus americanus), le crabe des neiges (Chionoecetes opilio) et la crevette nordique (Pandalus borealis). Ces trois espèces représentaient des débarquements d'une valeur de près de 96 millions de dollars en 2010 (Source MPO).

Merinov effectue des travaux principalement sur le homard, le crabe commun (Cancer irroratus), le crabe des neiges et la crevette nordique.
Poissons

Au Québec, les principaux poissons de fond pêchés sont le flétan du Groenland (Reinhardtius hippoglossoides), le flétan atlantique (Hippoglossus hippoglossus) et la morue franche (Gadus morhua). Ces trois espèces représentaient des débarquements d'une valeur de plus de 9 millions de dollars en 2010 (Source MPO). Pour leur part, le hareng atlantique (Clupea harengus), le maquereau bleu (Scomber scombus) et le capelan (Mallotus villosus) sont les principaux poissons pélagiques pêchés au Québec et leur débarquement représentait une valeur de près de 2,5 millions de dollars en 2010 (Source MPO).

Merinov effectue des travaux principalement sur la plie rouge (Pseudopleuronectes americanus), le maquereau bleu, le hareng atlantique et l'éperlan arc-en-ciel (Osmerus mordax).
Échinodermes

Au Québec, les principaux échinodermes pêchés sont l'oursin vert (Strongylocentrotus droebachiensis) et le concombre de mer (Cucumaria frondosa). Ces deux espèces représentaient des débarquements d'une valeur de 1,3 million de dollars en 2010 (Source MPO).

Merinov effectue des travaux principalement sur le concombre de mer et l'oursin vert.

Pêche

Services et activités

Espèces
Équipe
Photos                                                                                                                                                               Vidéos 

Partenaires financiers
Image Map
 
 
 
logo gouv quebec

logocr